l’Équipe

Le SERUM est avant tout une histoire de collaboration et de solidarité. Au fil des années, nous aurons eu le plaisir et le privilège de rencontrer et de travailler avec nos collègues venus de tout domaine de la recherche ; de la santé , des sciences pures ou des sciences humaines. Notre équipe évolue toujours et l’accueil est continuel pour qui désire donner son appui au mieux-être des employées de la recherche.

Bien que l’élément central du SERUM soit constitué par son Comité Exécutif, d’autres membres s’ajoutent à ce noyau pour former le Conseil d’Administration, qui veille quant à lui aux grandes orientations du syndicat. Bien sûr, d’autres constituantes plus spécifiques au sein des comités dont la fonction est d’œuvrer à améliorer nos conditions de travail. 

Mais avant tout, permettez-nous de vous présenter les employées du SERUM qui assurent la permanence au bureau. Les membres de cette équipe reçoivent vos appels, courriels et autres demandes, et offrent le premier service aux membres. C’est l’équipe indispensable qui assure le bon fonctionnement quotidien de notre syndicat.

Geneviève Deschênes ; conseillère syndicale

Stagiaire au SERUM à l’été 2019 et titulaire d’un BAC en Relations Industrielles de l’UdeM, Mme Deschênes possède déjà une solide expérience de l’action syndicale acquise au cours d’emplois antérieurs. Elle occupe un poste de conseillère syndicale à temps plein au sein du SERUM. Au cours des dernières années, elle a su développer une expertise particulière en ce qui concerne la réalité de travail des personnes postdoctorantes. 

Marie-Christine Jourdenais ; agente syndicale

Détentrice d’un certificat en gestion des ressources humaines de l’UQAM obtenu en 2019. Présentement, aux études à temps partiel au certificat en SST à l’UdeM. Mme Jourdenais possède une bonne connaissance du monde syndical, ayant été membre d’un comité exécutif syndical au courant d’un emploi antérieur. Nouvellement arrivée, elle occupe le poste d’agente syndicale à temps partiel au sein du SERUM