l’Équipe

Le SERUM est avant tout une histoire de collaboration et de solidarité. Au fil des années, nous aurons eu le plaisir et le privilège de rencontrer et de travailler avec nos collègues venus de tout domaine de la recherche ; de la santé , des sciences pures ou des sciences humaines. Notre équipe évolue toujours et l’accueil est continuel pour qui désire donner son appui aux mieux-être des employés de la recherche.

Bien que l’élément central du SERUM soit constitué par son Comité Exécutif, d’autres membres s’ajoutent à ce noyau pour former le Conseil d’Administration, qui veille quant à lui aux grandes orientations du syndicat. Bien sûr, d’autres constituantes plus spécifiques au sein des comités dont la fonction est d’œuvrer à améliorer nos conditions de travail. 

Mais avant tout, permettez-nous de vous présenter les employés du SERUM qui assurent la permanence au bureau. Les membres de cette équipe reçoivent vos appels, courriels et autres demandes, et offrent le premier service aux membres. C’est l’équipe indispensable qui assure le bon fonctionnement quotidien de notre syndicat.

 

Laurence Fortin-Pellerin; conseillère syndicale

Antérieurement employée de recherche (PRO) à l’UdeM et membre de l’exécutif SERUM à titre de responsable des délégués, Mme Fortin-Pellerin est psychologue de formation et possède déjà une grande expérience dans l’action communautaire ayant œuvré au sein de multiples groupes de défense de droits de la femme, entre autres. En appui à l’exécutif, Mme Fortin-Pellerin conseille et agit sur l’ensemble des dossiers du SERUM

Geneviève Deschênes ; conseillère syndicale

Stagiaire au SERUM à l’été 2019 et titulaire d’un Bac en relations industrielles de l’UdeM, Mme Deschênes possède déjà une solide expérience de l’action syndicale acquise au cours d’emplois antérieurs. Aujourd’hui à la maîtrise (toujours en relations industrielles) Mme Deschênes occupera dorénavant un poste de conseillère à temps partiel au sein du SERUM et s’occupera tout particulièrement des dossiers touchant les chercheurs-chercheures postdoctoraux.

Farah Thélusma; agente de secrétariat

Présente au SERUM depuis (presque) ses débuts, Mme Thélusma est responsable de la logistique interne du bureau et en assure la permanence. Elle constitue donc la porte d’entrée aux différents services dont vous pouvez bénéficier.