Les UNITÉS

Au fil des années, le SERUM aura réuni l’ensemble du personnel de recherche de l’Université de Montréal. Ceux-ci se regroupent aujourd’hui au sein de trois unités distinctes, en fonction de leurs titres d’emploi et spécificités de fonctions.

  • L’unité des professionnels (PRO), incluant entre autres les agents/conseillers de recherche et les coordonnateurs d’équipe, fut la première à recevoir son accréditation, le 8 octobre 2008. La première convention collective a été signée en avril 2010 et l’unité compte aujourd’hui plus de 600 membres. 
  • L’unité du Personnel de Soutien et d’Administration (PSA) fut quant à elle accréditée le 2 décembre 2010. Caractérisé par une grande diversité de postes, ce groupe comprend aujourd’hui plus de 275 membres. La première convention collective fut signé le 23 septembre 2013.
  • Les chercheur.e.s  postdoctoraux (POSTDOC) dont la rémunération provient des fonds de recherche furent les derniers accrédités au sein du SERUM, le 8 avril 2014. Comptant aujourd’hui plus de 200 membres, ce groupe fonctionnant sur un mode contractuel est caractérisé par sa très grande diversité.